vendredi, février 01, 2008

Bonnes résolutions 2008? Les astuces pour y parvenir et ne pas craquer !

Chaque année, nombreuses sont les personnes qui, avec la meilleure volonté du monde, se disent prêts à prendre les bonnes résolutions pour perdre du poids, se remettre en forme, bref faire "quelque chose" pour leur santé.

Pourtant, la majorité échoue…

Cette newsletter vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir (enfin) à des résultats !

Nous sommes en janvier, mois crucial pour toutes les personnes qui ont passé un "contrat moral" avec elles-mêmes comme par exemple se reprendre en mains et plus trop se laisser aller durant cette nouvelle année.

Si votre objectif est celui de perdre quelques kilos et remodeler votre silhouette, il n’y a pas 36'000 solutions ! Et vous le savez bien…

Malgré les innombrables recherches scientifiques effectuées sur le sujet, rien n’a encore été trouvé qui puisse remplacer un bon programme d’activité physique accompagné d’une alimentation saine et d’une complémentation adaptée à l’objectif fixé.

Pour parvenir à la silhouette de ses rêves, voici les éléments principaux qu’il est nécessaire d’exécuter, si l’on ne désire pas se retrouver comme chaque année "sans résultat" :

1. Commencez tout de suite !
N’attendez pas l’arrivée des beaux jours ou pire, le moins de juin pour vous remettre en forme pour la plage. Plus tôt vous commencerez votre programme de remise en forme, plus vous aurez de chances de parvenir à votre objectif. En effet, il faut du temps à l’organisme pour se remodeler. Si vous avez pris 10kilos en 1, 2, 5 ou 10ans, vous ne pouvez demander à votre corps de les perdre en 1 mois ! Le risque est de faire le yo-yo, car la majorité du poids perdu sera du muscle et non de la graisse. En vous y prenant suffisamment tôt, vous n’aurez pas besoin d’adopter des pratiques extrêmes risquant de vous faire craquer à tout moment.

2. Pratiquez régulièrement une activité physique
Une étude récente à démontrer que la position assise tend à faire plus vite grossir puisque dans cette position, l’activité enzymatique censée oxyder les graisses s’arrête… Qui d’entres nous travaillent assis lèvent la main ! Que de mains levées… En effet, pour beaucoup d’entre nous, de la voiture au bureau, puis au fauteuil devant son téléviseur, on ne peut pas dire qu’on est souvent debout. Ainsi, il faut compenser.

Marcher, pédaler, courir, nager, etc. pratiquer une activité physique n’est pas uniquement bénéfique pour votre santé ; elle est bénéfique pour votre ligne !

Dans votre programme de remise en forme, incluez 2 à 3 séances de renforcement musculaire pour éviter que vous perdiez de la masse maigre. Cette perte engendrera une adaptation de votre métabolisme baissant ainsi vos besoins énergétiques journaliers. Ainsi, le risque est de faire la yo-yo.

Le mieux c’est de vous inscrire dans un centre fitness. La fréquence de trois entraînements par semaine à bonne intensité est optimale pour obtenir de formidables résultats !

En bref, essayez de bouger un maximum : les jours où c’est impossible d’aller faire du sport, essayez de bouger plus : moins de voiture, une balade avec les enfants, le ménage, les commissions à pied, etc. C’est tout à votre avantage pour accélérer vos résultats.


3. Mangez mieux
La meilleure solution à ce jour reste de fractionner vos besoins tout au long de la journée en consommant 3 repas principaux avec 2 ou 3 petites collations.

Pour les collations, les barres TopWell® sont idéales car elles représentent un snack pauvres en calories, sucre et mauvaises graisses.

Effet, pour mincir, il convient de réviser les quantités ingérées par repas. Mieux vaut consommer 5-6 petits repas par jour que 2 ou 3 gros ; ceci pour éviter de trop grosses sécrétion d’insuline qui freinent l’oxydation des graisses de réserves et favorise plutôt leur stockage.

En premier lieu, veillez à privilégier les bonnes sources de protéines (Viande maigre, volaille, poissons maigre, fromage maigre, etc.) ainsi que les légumes, crudités et les fruits. Veillez à consommer 1 à 3 doseurs de protéines de petit-lait durant la journée ou/et juste après l’effort, pour apaiser votre faim et fournir à votre organisme suffisamment d’acides aminés ramifiés nécessaires au maintien de votre musculature garante d’un bon métabolisme et d’une silhouette tonique et ferme.

Abaissez les quantités de glucides consommés durant la journée. Privilégiez les légumineuses ainsi les produits complets (céréales, pains pâtes, riz complet, etc.)

N’oubliez pas de conserver les bonnes graisses Oméga 3 & 6 (huiles pressées à froid, oléagineux, poissons) et de supprimer les mauvaises. Les bonnes graisses, surtout les Oméga-3, favorise la perte de poids. Si vous manquez d’Oméga 3, trois gélules de Fish Oil Optimum feront l’affaire.

Pour les hommes qui s’entraînent plus de 3 fois par semaine dont l’objectif est de développer leur musculature tout en abaissant leur pourcentage de graisse, il conviendra d’ajouter un complément multivitaminés de type Opti-Men.

Exemple d’une journée type homme qui désire perdre du gras « sécher »:

Déjeuner
1 doseur de Supreme Whey Protein avec 3 dl de lait 0%
2 tranches pain complet + confiture allégée ou
un petit bol de flocons d’avoine + lait 0%
1 orange

1 gélule de Fish Oil Optimum
1 comprimé Opti-Men.

En-cas matinée
1 fruit
1 doseur Supreme Whey Protein + 3 dl de lait 0% ou de l’eau

Midi
1 grande salade de crudités ou légumes cuits + huile d’olive
150 à 200g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc.)
1 petit pain complet (50g env.)

1 gélule de Fish Oil Optimum


En-cas après-midi
1 TopWell® Protein Bar

Soir
1 grande salade de crudité ou légumes cuits + huile d’olive
150 à 200g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc).
1 yogourt 0%
1 dessert light en cas de besoin

1 gélule de Fish Oil Optimum

Au coucher en cas de faim :
2 doseurs de Supreme Whey Protein + eau


Les jours de renforcement musculaire, afin de protéger au maximum la musculature = catabolisme, il est conseillé de consommer 4 gélules d’Optimum BCAA 1000 juste avant la séance, avec de l’eau ou du jus de fruits et également 4 gélules immédiatement après la fin de la cession.

Pour les plus avisés, consommer 1 gélule d’Optimum Super Antioxydants immédiatement après les entraînements intenses de musculation et/ou des séances cardiovasculaires leur permettra de lutter contre les effets négatifs des radicaux libres.


Exemple d’une journée type femme qui désire s’affiner :

Déjeuner
1 doseur de Supreme Whey Protein avec 3 dl de lait 0%
2 tranches pain complet + confiture allégée ou un petit bol de flocons d’avoine + lait 0%
1 orange

1 gélule de Fish Oil Optimum

En-cas matinée
1 fruit
1 doseur de Supreme Whey Protein + 3 dl de lait 0%

Midi
1 grande salade de crudités ou légumes cuits + huile d’olive
120 à 150g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc.)
1 petit pain complet (50g env.) ou 2 biscottes complètes ou une petite portion de riz complet

1 gélule de Fish Oil Optimum

En-cas après-midi
1 TopWell® smart bar

Soir
1 grande salade de crudité ou légumes cuits + huile d’olive
120 à 150g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc).
1 yogourt 0%
1 dessert light en cas de besoin

1 gélule de Fish Oil Optimum
Au coucher en cas de faim :
1 ½ doseur de Supreme Whey Protein + eau


Les femmes bénéficient autant que les hommes de l’effet positif du renforcement musculaire sur leur silhouette. Ainsi, pour les femmes qui s’entraînent avec intensité, il aussi recommandé de consommer 2 à 3 gélules d’Optimum BCAA 1000 avant et après leur séance afin de prévenir au mieux le catabolisme musculaire et 2 gélules d’Optimum Super Antioxydants immédiatement après les séances de musculation et/ou cardiovasculaires pour lutter contre les radicaux libres.
Voilà, rien de bien nouveau, mais ce qui est par contre certain, c’est que ce type de programme fonctionne chez chacun.


Bon départ à toutes et à tous !

Votre Team coaching
STS-Service Top Santé