samedi, octobre 04, 2008

L’évolution du marché des protéines


Le marché mondial du lait et de ses dérivés est en pleine ébullition.

L’augmentation du niveau de vie en Chine et en Inde permet à ces pays de s’intéresser maintenant à ce type de produit ; actuellement, la forte demande sur le marché des protéines à base de lait dépasse les capacités des pays producteurs.

Une forte pénurie de matières premières à base de lait (caséine et Whey Protein (petit-lait) s’est installée depuis l’année passée ; même les marques leaders de compléments alimentaires ont parfois de la difficulté à fournir leurs clients.

STS a constaté avec intérêt que depuis quelques mois ceux-ci lancent sur le marché de nouvelles compositions de complément à base de mélanges de protéines, comme le soja (isolat de soja), l’œuf (albumine), la caséine (lait) et la Whey Protein (petit lait).

Dès lors que le tarif des matières premières à base de lait ne cesse de grimper, il paraît judicieux d’offrir aux consommateurs, à prix attractif, un mélange de certaines sources de protéines, tant végétales qu’animales, fournissant un profil d’acides aminés en mesure de couvrir les besoins physiologiques accrus en cas d’entraînement intense et/ou du suivi d’un régime.

La protéine d’œuf, avec sa valeur biologique (Biological Value) de 98.7, sur une échelle à l’époque de 100 était la référence jusqu’en 1995, date de la mise sur le marché de la Whey Protein à base de petit-lait.

C’est donc toujours une excellente source de protéine.

La protéine de soja avec une valeur biologique de 74.1 représente une bonne source d’acides aminés surtout mélangée à d’autres types de protéines qui la rendent plus complète.

La caséine reste un des « fondamentaux », même avec une valeur biologique inférieure, située à 83.9.

Elle est digérée très lentement et est la seule en mesure de fournir, pendant des heures, des acides aminés à l’organisme.

La Whey Protein, avec une valeur biologique de plus de 100, obtient la Palme d’Or indiscutable de tous les compléments alimentaires à base de protéines.

Très rapidement assimilable, elle offre le meilleur profil d’acides aminés ramifiés (BCAA) que l’organisme des personnes actives physiquement nécessite ainsi que de multiples effets positifs à la santé générale.

Selon son mode d’extraction (Concentrate ou Isolate), la Whey Protein de qualité est ultra digeste et convient à tous les estomacs.

Dès lors, grâce à un judicieux mélange de diverses sources de protéines, on obtiendra à un excellent complément hyperprotidique à usage multiples et à prix très intéressant.

mardi, août 05, 2008

Se maintenir en super forme même en vacances : c’est possible !!!

Beaucoup de femmes et d’hommes passionnés (es) par l’activité fitness et les résultats physiques et psychiques qu’elle procure se font parfois du souci au moment de l’arrivée des vacances.

Vais-je perdre les acquis parfois chèrement gagnés durant cette période de relâchement ?

Vais-je (re) prendre des kilos ?
Vais-je perdre ma tonicité musculaire ?
Vais-je perdre ma condition physique ?


Condition physique


Si vous vous êtes entraîné (e) régulièrement tout au long de l’année, une période de repos musculaire ne vous fera que du bien.
Vos muscles et vos articulations ayant besoin de repos, deux à trois semaines de vacances sans renforcement musculaire en salle s’avéreront extrêmement bénéfiques à ce niveau.
Votre musculature ne va pas fondre du jour au lendemain.
S’il est vrai que la force musculaire pure peut parfois baisser, elle retrouve très rapidement son niveau dès votre retour en salle de fitness. Mieux encore, vous serez prêt pour de nouveaux progrès !
Au sujet de l’activité physique conseillée durant une période de vacance, tout dépend de votre état de fatigue avant celles-ci.
Si vous êtes fatigué (e) au départ de vos vacances, je vous conseille de vous reposer en priorité, le temps qu’il faudra ; ensuite, lorsque vous en aurez envie, adopter des activités physiques de détente telle que la natation, la marche tranquille ou des jeux de plage non éprouvants.
Ensuite, pour les plus motivés (es), suivre un petit programme d’exercices à effectuer en chambre, comme les appuis faciaux, des fentes, des tractions et des abdominaux divers permettront de conserver une certaine tonicité.
3 à 4 séries de 10 à 20 répétitions par exercice 2 à 3 fois par semaine feront déjà l’affaire.


Kilos et augmentation du pourcentage de graisse
Comme vous le savez, l’alimentation représente la « clé de voûte » d’une apparence physique tonique et svelte pour les femmes, athlétique et détachée pour les hommes.
Même en vacances, cela reste de mise…
Conseils pratique à suivre selon le type morphologique et qui permettra à chacun de se reconnaître :


« L’endomorphe »
Si votre morphologie présente une assez grosse ossaturef, une taille et des hanches larges, des membres assez courts, un pourcentage de graisse à la base plutôt élevé, vous êtes de type endomorphe.
C’est le type morphologique ayant le plus de prédispositions à stocker de la graisse et qui rencontre le plus de difficulté à s’en débarrasser…
Si grâce à votre discipline alimentaire et vos entrainement fitness réguliers vous partez en vacances en ayant réussis à abaisser votre taux adipeux et obtenir une silhouette qui vous satisfasse, vous ne pourrez pas vous laisser aller complètement si vous désirez conserver celle-ci.
Vous devrez être attentif et vigilant à ce que vous mangerez en vacances.
Si vous ne le fait pas, vous risquez d’annihiler tous vos efforts et revenir avec passablement de kilos en plus...
La majorité de vos menus devront être à base de protéines (viandes maigres, volailles, poissons, laitage allégés) accompagnés de légumes en abondance et de fruits frais.
Attention spécialement aux farineux, pain, pâtes, riz, céréales diverses car l’endomorphe les transforme très facilement en graisses…
Vous pourrez vous faire plaisir en consommant des glaces 2 à 3 fois par semaine.
Vous pourrez vous octroyer un bons repas hebdomadaire sans limite.


« Le Mésomorphe »

Si vous avez la « chance » de posséder ce profil, peu de problèmes en vue pour vos vacances ! :
Tant pour les femmes que pour les hommes, c’est le type morphologique idéal !
Bonne ossature, épaules plutôt larges, taille et hanches étroites, naturellement musclé (hommes) / tonique (femmes), taux de graisse plutôt bas avec une grande facilité à construire du muscle pour les hommes /se maintenir tonique pour les femmes, même avec peu d’entraînement.
Votre métabolisme vous permet de perdre de la graisse rapidement en élevant simplement votre niveau d’activité physique.
Un/une Mésomorphe qui part en vacances en forme le restera en adoptant un minimum de discipline alimentaire et en effectuant des exercices physiques comme les jeux de plages, de la natation et quelques exercices de tonification comme les « pompes » et les tractions.
Consommez en abondance, viandes maigres, poissons, crustacés, légumes et fruits frais. Si vous désirez maintenir votre pourcentage de graisse bas, évitez les pâtes, les riz, les céréales en trop grosses quantités, surtout mélangées à des plats gras…
Glucides et graisses ne font pas « bon ménage » si on désire rester athlétique /tonique.
Si vous vous dépensez durant la journée et que vous mangez « propre » comme mentionné ci-dessus, un dessert par jour est autorisé sans problème grâce à votre métabolisme favorable.


« L'ectomorphe »
Les individus de ce type sont plutôt de taille moyenne à grande avec de longs membres, des clavicules étroites et une ossature relativement fine.
Votre pourcentage de graisse est généralement bas, voir très bas. Votre poids corporel varie peu.
De nature plutôt nerveuse avec un métabolisme fonctionne à plein régime. Vous pouvez généralement manger tout ce que vous désirez sans prendre un gramme car vous brûlez très facilement les calories que vous ingérez.
Si tel est votre type morphologique, les vacances ne représenteront aucun obstacle car votre super métabolisme brûlera toutes les calories indésirables…
Par contre, pour les hommes/femmes qui se sont battus (contre leur super métabolisme) pour construire du muscle durant l’année, il est conseillé d’effectuer quelques exercices de bases comme les pompes, les tractions, etc. et de veiller à conserver de bonnes rations de protéines journalières.


Cordiales salutations à tous et surtout : Bonnes vacances !!!


Service Top Santé

F. GiordaniCoach STS

vendredi, juillet 04, 2008

A toutes celles et ceux qui désirent améliorer leur silhouette !

Comment savoir si je perds de la graisse, du muscle ou un mélange des deux ?
C’est la question que devrait se poser le bon milliard de personnes sur la terre qui désire perdre du poids…

STS s’acharne maintenant depuis 10 ans à sensibiliser les personnes, qui adoptent les principes de base de l’alimentation saine et de l’activité fitness, à vérifier/contrôler qu’elles perdent bien de la graisse et pas leur musculature.
Pour les personnes non sportives, les régimes drastiques tendent à faire perdre plus de muscle que de graisse et sont suivi d’un effet « rebond » (Yo-yo).


Ces régimes sont en partie responsables de cette épidémie d’obésité qui frappe toutes les populations, car les personnes sédentaires qui suivent un régime reprennent généralement tout le poids perdu et même en ajoutent encore au fur et à mesure des régimes successifs.


Pour les individus qui bougent et font du sport, il y une différence notable, dans le sens qu’elles ont une plus grande tendance à préserver leur musculature, élément déterminant du maintien d’un métabolisme basal actif, qui brûle des graisses au repos.


Cela étant, les activités sportives basées exclusivement sur l’endurance ne permettent pas à l’individu de stimuler suffisamment l’ensemble de sa musculature et prévenir son catabolisme (perte de muscle).


Seule l’activité fitness incluant du renforcement musculaire régulier permet de prévenir la perte de muscle et le maintien d’un métabolisme optimal.
Comment savoir si je perds de la graisse ou du muscle ?


La balance n’indique que votre poids corporel. Aucune information si le poids perdu provient de graisse, de muscle ou d’un mélange des deux.
Le B.M.I. prend seulement en compte le poids et la taille de l’individu et est adapté pour les obèses. Ce système de mesure ne convient absolument pas à l’individu moyen actif physiquement. Exemple probant : à 81 kg pour 175 cm, je suis en « surpoids »… alors que mon % de graisse est de 8 %....


Les balances à bio impédance ne sont pas précises et l’individu doit s’astreindre au respect de nombreux facteurs qui influencent grandement le résultat.
Le mètre souple, pour mesurer la circonférence des membres, donne une indication sur les centimètres perdus, mais aucunement si ceux-ci proviennent de la graisse et/ou du muscle.La manière la plus efficace et la plus pratique de savoir d’où provient le poids perdu est l’utilisation régulière de : La pince à pli cutané.

La majorité du tissu adipeux amassé par l’individu, se situant sous la peau, la façon la plus simple de vérifier d’où provient le poids perdu est l’utilisation régulière de la pince à pli cutané.
Elle consiste à calculer les mm (ou cm) de graisse à certains endroits anatomiques.
Au début du lancement du concept Challenge, nous étions les premiers à instruire le personnel des centres de fitness, avec lesquels nous collaborions, à l’utilisation correcte de cet outil de mesure corporelle.
Cela a toujours été « le fer de lance » de notre concept, avec les résultats que l’on connaît.
Nous voulions que les adhérents perdent de la graisse, mais pas leur précieuse masse musculaire !
Cependant, cela impliquait des rendez-vous réguliers avec le thérapeute/instructeur fitness formé et, vu le peu de temps disponible de chacun, ces rendez-vous sont devenus des « contraintes » et se sont espacés pour les moins motivé(e)s.

C’est lors du lancement du programme « Soigne ta forme » en 2007 que nous avons mis sur le marché l’ « Accu Measure 3000 », petite pince à pli cutané révolutionnaire permettant à tout individu de mesurer son pourcentage de graisse lui-même, à la maison, sans rendez-vous ni contrainte.Par un simple « clic », toute personne motivée à améliorer sa silhouette pourra contrôler qu’elle est dans la bonne voie, à savoir qu’elle perd bien de la graisse et non sa musculature.
L’utilisation de cette petite pince a été rationalisée à un seul site anatomique permettant ainsi à l’individu de s’auto- estimer grâce à la tabelle incluse avec celle-ci.
Les nombreuses études effectuées démontrent une précision quasi identique par rapport à celle représentée par la référence en la matière : le plongeon dans un caisson contenant de l’eau.
Dès lors, si vous êtes motivé(e) à perdre votre graisse en trop et non votre précieuse musculature, vous ne serez plus sans savoir quoi faire.


A bon entendeur
Cordiales salutations à toutes et à tous.


Service Top Santé

F. Giordani

Co-fondateur & Coach

lundi, mai 26, 2008

Consommez moins de glucides et abaissez votre pourcentage de graisse !!!


NEWSLETTER mai 2008
Consommez moins de glucides et abaissez votre pourcentage de graisse !!!
Pour améliorer votre composition corporelle (% de graisse), les nombreuses et récentes études disponibles sur le marché démontrent clairement la nette supériorité du suivi d’une alimentation pauvre en glucides et riche en protéines par rapport à une alimentation riche en glucides, pauvre en protéines et en graisses que beaucoup de spécialistes préconisent encore.
Ceux-ci arguent le fait qu’il faut des glucides pour avoir de l’énergie durant la journée. Ce raisonnement est parfait pour les personnes en super forme physique ou les athlètes de compétition ; pour l’individu moyen qui a besoin d’améliorer sa composition corporelle rapidement, le discours est tout autre…

Dès lors :
Vous considérez-vous comme ayant besoin de perdre de la graisse ?
Si oui et que vous êtes pressé(e) d’obtenir des résultats, alors sachez qu’il n’est pas nécessaire et même contre-productif de fournir à votre organisme le « carburant » qu’il préfère, à savoir le glucose, résultant de la transformation par celui-ci des glucides (pain, pâtes, riz, pommes de terre, sucreries, etc.).
Tant que du glucose est disponible en quantité, votre corps ne va pas se « fatiguer » à dégrader vos graisses de réserve pour fonctionner; il préfère de loin utiliser les glucides que vous lui fournissez via votre alimentation…

De plus, l’organisme des personnes ayant dépassé la quarantaine a tendance à moins bien métaboliser les glucides ingérés et favoriser leur transformation en graisse.
Pour les individus faisant de la rétention d’eau, l’adoption d’une alimentation pauvre en glucides leur permet de très rapidement déstocker du liquide retenu dans les tissus, car un gramme de glucide retient environ trois grammes d’eau dans l’organisme.

Au vu de ce qui précède, si vous êtes actif(ve) physiquement, que vous désirez améliorer votre composition corporelle et obtenir des résultats rapides et tangibles, vous devez donc augmenter votre ingestion de protéines de qualité - viandes maigres diverses, poisson, œufs, produits laitiers allégés, protéine de petit-lait (ISO 100) -, abaisser sans les supprimer totalement votre consommation de glucides et continuer à ingérer des graisses de qualité sous forme d’huile d’olive, de colza, de lin, de noix, d’amandes et de graines diverses.
Cela semble étrange de garder des graisses alors que nous subissons sans cesse la publicité pour des aliments pauvres en graisse et considérés comme sains lorsque l’on veut mincir.

Nous savons que cette « thèse » va à l’encontre de ce que passablement de spécialistes préconisent.
Ce n’est pas grave, car il faut savoir que l’immense majorité des personnes qui ont recours à des spécialistes sont des sédentaires qui ont peu ou pas d’activité physique et très souvent des habitudes alimentaires désastreuses (qualitativement, quantitativement et au niveau du timing).

Nous maintenons ce que notre expérience nous a tant de fois démontrée comme efficace lorsque l’on veut se débarrasser rapidement de quelques kilos de graisse, sans perdre sa précieuse musculature.
Il y a de nombreuses manières de perdre du poids.La méthode la plus rapide et qui préserve au mieux la musculature est celle préconisée ici :

Exemple d’une journée-type très pauvre en glucides (environ 80g)
Déjeuner2 doseurs d’ISO 100 (Isolat de protéine de petit lait) + eau 1 pomme1 petite poignée d’un mélange de noix diverses
Matinée1 TopWell Protein Barre 60g1 grand verre d’eau
Midi1 grande salade mêlée et/ou légumes cuits + huile d’olive ou de colza1 portion de viande maigre (bœuf, cheval, poulet, dinde, poisson, etc.) ou cottage cheese Hommes 300g / Femmes 200g5 dl d’eau minérale
Après-midi1 à 2 doseurs d’ISO 100 (Isolat de protéine de petit lait)1 petite poignée d’un mélange de noix diverses
Souper1 grande salade mêlée et/ou légumes cuits + huile d’olive ou de colza1 portion de viande maigre (bœuf, cheval, poulet, dinde, poisson, etc.) ou cottage cheese Hommes 300g / Femmes 200g1 seré light aux fruits5 dl d’eau minérale
Au coucher (si faim) : 1 doseur ISO 100 + eau

Exemple d’une journée-type normale en glucides pour une personne qui veut mincir. Hommes : env. 190g / Femmes : env. 150g
Déjeuner1 doseur d’ISO 100 (Isolat de protéine de petit lait) + 2 dl lait 0% 1 bol de flocons d’avoine ou de bircher Müesli Hommes : 100g / Femmes : 70g1 fruit
Matinée250g de séré light aux fruits1 grand verre d’eau
Midi1 grande salade mêlée et/ou légumes cuits + huile d’olive ou de colza1 portion de viande maigre (bœuf, cheval, poulet, dinde, poisson, etc.) ou cottage cheese Hommes : 200g / Femmes : 100g1 petite portion de pâtes, riz, pommes de terre, etc Hommes : 150g cuits / Femmes : 100g cuits5 dl d’eau minérale
Après-midi1 Protein barre TopWell 60g (Hommes) ou 1 barre TopWell 35g (Femmes)1 grand verre d’eau
Souper1 grande salade mêlée et/ou légumes cuits + huile d’olive ou de colza1 portion de viande maigre (bœuf, cheval, poulet, dinde, poisson, etc.) ou cottage cheese Hommes 200g / Femmes 100g1 petite portion de pâtes, riz, pommes de terre, etc Hommes : 100g cuits / Femmes : 50g cuits1 dessert allégé 5 dl d’eau minérale
Au coucher (si faim) : 1 doseur ISO 100 + eau

La complémentation optimale

ISO 100 pour sa richesse en acides aminés ramifiés (BCAA) protecteur et régénérateur de la musculature. 2 à 4 doseurs journalièrement, surtout les périodes basses en glucides.

LIFETEA pour son action active sur la thermogenèse corporelle et l’oxydation accélérée des graisses qu’il engendre. 3 comprimés par jour répartis aux 3 repas principaux.

TopWell Protein bar comme encas riche en protéines et pauvre en glucides, entre les repas principaux.
Exemple à suivre, ensuite selon le schéma suivant :Lundi : bas - Mardi : normal - Mercredi : bas - Jeudi : normal - Vendredi : bas - Samedi : normal - Dimanche : haut (recharge) ! Lundi & Mardi : bas - Mercredi : normal - Jeudi & Vendredi : bas - Samedi : normal - Dimanche : haut (Recharge) !
Lundi, Mardi & Mercredi : bas - Jeudi : normal - Vendredi & Samedi : bas - Dimanche : haut (Recharge) !
En suivant ces divers cycles et en incluant la complémentation appropriée, vous maintiendrez votre métabolisme en alerte, car les périodes restrictives en glucides ne durent pas longtemps.
De plus, il est prévu chaque semaine un jour de recharge où l’individu peut manger ce qui lui plait.
Voilà, toute personne qui lira ces lignes et décidera de mettre en pratique ce qui est indiqué obtiendra des résultats spectaculaires.
A votre service sur le Forum de STS pour toute question complémentaire.
Cordiales salutations
SERVICE TOP SANTEF. GiordaniCoach STS

mardi, avril 01, 2008

Votre arme secrète pour être en forme cet été !

Et voilà ! Les beaux jours arrivent et le compte à rebours pour être en forme cet été débute maintenant. La majorité d’entre vous est motivée à garder la forme et rester en bonne santé. Mais que diriez-vous de résultats visibles ? Un corps sculpté pour vous les hommes, une silhouette plus fine pour vous Mesdames… bref des courbes agréables à regarder au niveau de son esthétique corporelle.
Ce mois-ci, STS vous dévoile ses meilleures astuces "perte de graisse", pour des résultats plus rapides et visibles ; avec en bonus son arme secrète pour accélérer la perte de graisse, ceci à un prix très attractif ! Lisez la suite…
Bien préparer la saison d’été commence dès maintenant. Suivre un régime à la va-vite ne fonctionne pas et risque de provoquer l’effet contraire… soit le yo-yo : d’où une reprise de poids parfois même phénoménale. Si vous vous êtes quelque peu relâché(e) durant l’hiver, c’est à partir d’aujourd’hui que vous devez penser à mettre un plan d’attaque en vue d’obtenir des résultats concrets.
1. Revoyez votre alimentation
Il convient dans un premier temps de diminuer les quantités d’aliments riches en calories, graisses et sucres raffinés. Sauces, Pizzas, Fast-food sont à remplacer par des viandes maigres, accompagnées de légumes et de crudités. Quant aux sucreries, pâtisseries et autres confiseries, préférez des fruits, des produits laitiers allégés ou des barres nutritionnelles TopWell®. Ces premiers changements permettront d’abaisser votre ration calorique journalière et favoriser la perte de graisse corporelle. Après un mois, si vous désirez accélérer vos progrès, vous pouvez adopter notre Programme Nutritionnel Ciblé PNC. La PNC réside sur le principe d’abaisser, durant la semaine, les quantités de glucides et remplacer ceux-ci par des protéines de qualité (Pour plus d’information, procurez-vous chez Sun Store, dans votre fitness ou sur notre e-shop, notre guide "Soigne ta forme").
En suivant ce programme, vous stimulez votre organisme à consommer les graisses de réserve comme carburant principal. Enfin, pour combler vos besoins accrus en protéines pendant cette période, ceci afin d’éviter la fonte musculaire et stimuler votre métabolisme, privilégiez les protéines à base de petit-lait (Whey Protein). Celles-ci contiennent plus d’acides aminés ramifiés, possèdent une meilleure valeur biologique et sont parfaitement digestes (même les personnes intolérantes au lait). A prendre 1-3x par jour (au petit-déjeuner, après l’effort et avant le repas du soir).
2. Choisissez le meilleur entraînement pour brûler vos graisses de réserve !
La meilleure façon de brûler ses graisses de réserve est toujours un sujet à polémique. Grâce à notre expérience, le résultat de milliers de personnes et la multitude d’études scientifiques, le constat est clair : l’entraînement à basse intensité n’est pas la meilleure solution pour brûler ses graisses de réserve. Malheureusement, bon nombre d’experts prétendent encore qu’un entraînement de longue durée et à basse intensité est le meilleur moyen pour brûler des graisses ; tandis qu’un entraînement à haute intensité n’utilise que du glycogène (sucre stocké dans les muscles et le foie) comme carburant.
Pratiquer de l’exercice à basse intensité signifie que la fréquence cardiaque se situe entre 60% et 65% de votre fréquence cardiaque maximale. Pratiquer de l’exercice à haute intensité signifie que la fréquence cardiaque se situe entre 75% et 85% de votre fréquence cardiaque maximale. Ainsi, si nous prenons un âge moyen de 40 ans, la fréquence cardiaque à basse intensité sera égale à 117 [(220-40) x 0.65] et celle à haute intensité respectivement égale à 153 [(220-40) x 0.85]. Les raisons pour lesquelles les pseudo-experts recommandent à tort l’approche du travail à basse intensité sont multiples : c’est facile (un exercice à basse intensité nécessite moins d’effort), peu de risques (en recommandant de travailler à basse intensité, tout le monde peut y parvenir et cette approche ne nécessite pas de surveillance), le pourcentage de calories brûlées provenant des graisses est plus élevé (mais cela ne veut pas dire qu’au total, la personne brûle plus de graisse !). Le secret de l’exercice à haute intensité réside principalement dans le fait que le métabolisme soit boosté après l’effort… ceci pendant une longue période !
Prenons maintenant les chiffres : un effort à basse intensité utilisera 50% de ses besoins énergétiques sous forme de graisse, tandis qu’un effort à haute intensité 40% de ses besoins énergétiques sous forme de graisse. Ainsi, une marche de 20 minutes consommera 100 calories dont 50 calories proviendront des graisses. Maintenant, une course rapide de 10 minutes brûlera 160 calories dont 40% proviendront des graisses : cela fait 64 calories de graisses brûlées, soit 14 de plus que la marche à basse intensité. En ayant opté pour la course à pied à vive allure, vous brûlez 14 calories de plus provenant des graisses de réserve et cela en 2x moins de temps ! En optant pour une activité à basse intensité, vous brûlez des calories uniquement durant l’exercice. Un effort physique à haute intensité permet de booster votre métabolisme. Ainsi vous continuez à brûler des calories après l’effort !
Enfin, une activité à basse intensité ne stimule pas suffisamment la musculature pour que celle-ci puisse se développer ou se maintenir en période de régime. Maintenir voir acquérir du tissu musculaire durant une diète est primordial pour ne pas baisser le métabolisme et faire le yo-yo. Un entraînement à haute intensité peut s’appliquer à n’importe quel type d’exercice cardiovasculaire. Le moyen le plus simple est de sélectionner sur une machine cardiovasculaire n’importe quel programme à intensité variable et ajuster la résistance en fonction de votre degré de tolérance, en surveillant que votre fréquence cardiaque soit dans la fourchette des 75% à 85% de votre fréquence cardiaque maximale.
Vous pouvez très bien reproduire un entraînement à haute intensité dehors en pleine air, en choisissant un parcours varié qui comporte des montées. Enfin, en optant pour des exercices avec poids et haltères, il suffit de choisir des exercices de base (développés divers, squat, soulevé de terre, traction, etc.), réduire les temps de repos entre les séries et le compte est bon : avec des charges adaptées à vos possibilités, votre fréquence cardiaque sera stimulée comme lors d’un entraînement cardio-vasculaire.
Enfin, si vous désirez privilégiez l’utilisation des graisses de réserves, entraînez-vous à jeun. C’est particulièrement efficace ! 3. Optez pour l’arme secrète : LifeTea® ! STS a développé une formidable arme pour augmenter la perte de graisse corporelle : TopWell LifeTea®. LifeTea® contient un mélange d’extraits de thé vert spécifique très riche en polyphénols (99%) avec des catéchines dont l’unes d’entre elles, les EGCG, mise en corrélation avec de la caféine naturelle provenant de la guarana, permet d’augmenter la thermogenèse corporelle (température du corps). La stimulation naturelle de la thermogenèse favorise l’augmentation de la dépense calorique d’où une oxydation des graisses de réserve. Les études ont démontré que consommer un mélange précis de thé vert riche en EGCG avec de la caféine permettait de brûler environ 80-100 calories par jour en plus chez les individus sédentaires... La perte de graisse est de l’ordre de 3 à 4 kilos sur une période de 3 mois. Bien sûr, les résultats sont par contre décuplés chez les personnes qui suivront les recommandations contenues dans cette newsletter, les programmes "STS Challenge" ou "Soigne ta forme". La perte de graisse corporelle sera drastiquement accélérée. TopWell LifeTea® se révèle donc une arme efficace pour parvenir au corps de ses rêves cet été !
Comment prendre LifeTea® pour optimiser la perte de graisse : 3 dragées par jour, 30 minutes avant les principaux repas (dernière prise vers 16h pour les personnes sensibles à la caféine). Ou/et selon le degré de tolérance: 2-3 dragées 20-30 minutes avant l’effort. Durée d’utilisation optimale : 3 mois (conformément aux études effectuées sur les sujets en Suisse et en France)
Pour les personnes spécifiquement sensibles aux effets de la caféine, nous conseillons de débuter par une dragée par jour le matin pendant deux à trois jours ; ensuite passer à deux dragées, une le matin, une à midi, et finalement, arriver aux trois gélules recommandées par jour.
Profitez de notre offre spéciale : Vous économisez 10.- par boîte ! 49.90 la boîte de LifeTea® au lieu de 59.90. Retrouvez cette offre dans votre club fitness, chez Sun Store ou sur notre e-shop
Plus d’information sur TopWell LifeTea® : www.lifetea.ch Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans vos starting block et débuter dès la semaine prochaine votre programme ÉTÉ 2008. Votre TEAM COACHING STS-Service Top Santé Vous avez des questions concernant cette newsletter? Retrouvez notre expert Fitness, le Coach François Giordani sur notre forum. Il répondra à toutes vos questions !

vendredi, février 01, 2008

Bonnes résolutions 2008? Les astuces pour y parvenir et ne pas craquer !

Chaque année, nombreuses sont les personnes qui, avec la meilleure volonté du monde, se disent prêts à prendre les bonnes résolutions pour perdre du poids, se remettre en forme, bref faire "quelque chose" pour leur santé.

Pourtant, la majorité échoue…

Cette newsletter vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir (enfin) à des résultats !

Nous sommes en janvier, mois crucial pour toutes les personnes qui ont passé un "contrat moral" avec elles-mêmes comme par exemple se reprendre en mains et plus trop se laisser aller durant cette nouvelle année.

Si votre objectif est celui de perdre quelques kilos et remodeler votre silhouette, il n’y a pas 36'000 solutions ! Et vous le savez bien…

Malgré les innombrables recherches scientifiques effectuées sur le sujet, rien n’a encore été trouvé qui puisse remplacer un bon programme d’activité physique accompagné d’une alimentation saine et d’une complémentation adaptée à l’objectif fixé.

Pour parvenir à la silhouette de ses rêves, voici les éléments principaux qu’il est nécessaire d’exécuter, si l’on ne désire pas se retrouver comme chaque année "sans résultat" :

1. Commencez tout de suite !
N’attendez pas l’arrivée des beaux jours ou pire, le moins de juin pour vous remettre en forme pour la plage. Plus tôt vous commencerez votre programme de remise en forme, plus vous aurez de chances de parvenir à votre objectif. En effet, il faut du temps à l’organisme pour se remodeler. Si vous avez pris 10kilos en 1, 2, 5 ou 10ans, vous ne pouvez demander à votre corps de les perdre en 1 mois ! Le risque est de faire le yo-yo, car la majorité du poids perdu sera du muscle et non de la graisse. En vous y prenant suffisamment tôt, vous n’aurez pas besoin d’adopter des pratiques extrêmes risquant de vous faire craquer à tout moment.

2. Pratiquez régulièrement une activité physique
Une étude récente à démontrer que la position assise tend à faire plus vite grossir puisque dans cette position, l’activité enzymatique censée oxyder les graisses s’arrête… Qui d’entres nous travaillent assis lèvent la main ! Que de mains levées… En effet, pour beaucoup d’entre nous, de la voiture au bureau, puis au fauteuil devant son téléviseur, on ne peut pas dire qu’on est souvent debout. Ainsi, il faut compenser.

Marcher, pédaler, courir, nager, etc. pratiquer une activité physique n’est pas uniquement bénéfique pour votre santé ; elle est bénéfique pour votre ligne !

Dans votre programme de remise en forme, incluez 2 à 3 séances de renforcement musculaire pour éviter que vous perdiez de la masse maigre. Cette perte engendrera une adaptation de votre métabolisme baissant ainsi vos besoins énergétiques journaliers. Ainsi, le risque est de faire la yo-yo.

Le mieux c’est de vous inscrire dans un centre fitness. La fréquence de trois entraînements par semaine à bonne intensité est optimale pour obtenir de formidables résultats !

En bref, essayez de bouger un maximum : les jours où c’est impossible d’aller faire du sport, essayez de bouger plus : moins de voiture, une balade avec les enfants, le ménage, les commissions à pied, etc. C’est tout à votre avantage pour accélérer vos résultats.


3. Mangez mieux
La meilleure solution à ce jour reste de fractionner vos besoins tout au long de la journée en consommant 3 repas principaux avec 2 ou 3 petites collations.

Pour les collations, les barres TopWell® sont idéales car elles représentent un snack pauvres en calories, sucre et mauvaises graisses.

Effet, pour mincir, il convient de réviser les quantités ingérées par repas. Mieux vaut consommer 5-6 petits repas par jour que 2 ou 3 gros ; ceci pour éviter de trop grosses sécrétion d’insuline qui freinent l’oxydation des graisses de réserves et favorise plutôt leur stockage.

En premier lieu, veillez à privilégier les bonnes sources de protéines (Viande maigre, volaille, poissons maigre, fromage maigre, etc.) ainsi que les légumes, crudités et les fruits. Veillez à consommer 1 à 3 doseurs de protéines de petit-lait durant la journée ou/et juste après l’effort, pour apaiser votre faim et fournir à votre organisme suffisamment d’acides aminés ramifiés nécessaires au maintien de votre musculature garante d’un bon métabolisme et d’une silhouette tonique et ferme.

Abaissez les quantités de glucides consommés durant la journée. Privilégiez les légumineuses ainsi les produits complets (céréales, pains pâtes, riz complet, etc.)

N’oubliez pas de conserver les bonnes graisses Oméga 3 & 6 (huiles pressées à froid, oléagineux, poissons) et de supprimer les mauvaises. Les bonnes graisses, surtout les Oméga-3, favorise la perte de poids. Si vous manquez d’Oméga 3, trois gélules de Fish Oil Optimum feront l’affaire.

Pour les hommes qui s’entraînent plus de 3 fois par semaine dont l’objectif est de développer leur musculature tout en abaissant leur pourcentage de graisse, il conviendra d’ajouter un complément multivitaminés de type Opti-Men.

Exemple d’une journée type homme qui désire perdre du gras « sécher »:

Déjeuner
1 doseur de Supreme Whey Protein avec 3 dl de lait 0%
2 tranches pain complet + confiture allégée ou
un petit bol de flocons d’avoine + lait 0%
1 orange

1 gélule de Fish Oil Optimum
1 comprimé Opti-Men.

En-cas matinée
1 fruit
1 doseur Supreme Whey Protein + 3 dl de lait 0% ou de l’eau

Midi
1 grande salade de crudités ou légumes cuits + huile d’olive
150 à 200g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc.)
1 petit pain complet (50g env.)

1 gélule de Fish Oil Optimum


En-cas après-midi
1 TopWell® Protein Bar

Soir
1 grande salade de crudité ou légumes cuits + huile d’olive
150 à 200g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc).
1 yogourt 0%
1 dessert light en cas de besoin

1 gélule de Fish Oil Optimum

Au coucher en cas de faim :
2 doseurs de Supreme Whey Protein + eau


Les jours de renforcement musculaire, afin de protéger au maximum la musculature = catabolisme, il est conseillé de consommer 4 gélules d’Optimum BCAA 1000 juste avant la séance, avec de l’eau ou du jus de fruits et également 4 gélules immédiatement après la fin de la cession.

Pour les plus avisés, consommer 1 gélule d’Optimum Super Antioxydants immédiatement après les entraînements intenses de musculation et/ou des séances cardiovasculaires leur permettra de lutter contre les effets négatifs des radicaux libres.


Exemple d’une journée type femme qui désire s’affiner :

Déjeuner
1 doseur de Supreme Whey Protein avec 3 dl de lait 0%
2 tranches pain complet + confiture allégée ou un petit bol de flocons d’avoine + lait 0%
1 orange

1 gélule de Fish Oil Optimum

En-cas matinée
1 fruit
1 doseur de Supreme Whey Protein + 3 dl de lait 0%

Midi
1 grande salade de crudités ou légumes cuits + huile d’olive
120 à 150g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc.)
1 petit pain complet (50g env.) ou 2 biscottes complètes ou une petite portion de riz complet

1 gélule de Fish Oil Optimum

En-cas après-midi
1 TopWell® smart bar

Soir
1 grande salade de crudité ou légumes cuits + huile d’olive
120 à 150g de viande maigre (poulet, poisson, cheval, steak, etc).
1 yogourt 0%
1 dessert light en cas de besoin

1 gélule de Fish Oil Optimum
Au coucher en cas de faim :
1 ½ doseur de Supreme Whey Protein + eau


Les femmes bénéficient autant que les hommes de l’effet positif du renforcement musculaire sur leur silhouette. Ainsi, pour les femmes qui s’entraînent avec intensité, il aussi recommandé de consommer 2 à 3 gélules d’Optimum BCAA 1000 avant et après leur séance afin de prévenir au mieux le catabolisme musculaire et 2 gélules d’Optimum Super Antioxydants immédiatement après les séances de musculation et/ou cardiovasculaires pour lutter contre les radicaux libres.
Voilà, rien de bien nouveau, mais ce qui est par contre certain, c’est que ce type de programme fonctionne chez chacun.


Bon départ à toutes et à tous !

Votre Team coaching
STS-Service Top Santé

lundi, janvier 07, 2008

Pourquoi mesdames vous devez vous entraîner à la musculation

Il existe des différences génétiques fondamentales entre l’homme et la femme qu’il convient de considérer :

· la femme produit environ 10-30 fois moins de testostérone* et beaucoup plus d’œstrogène*qu’un homme, la testostérone étant l’hormone mâle par excellence qui permet de construire du muscle plus facilement.

· les cellules musculaires des femmes ont plus de difficultés à lire les messages que les hormones envoient aux muscles ; ainsi, elles ont donc plus de difficultés à construire du muscle.

· les femmes ont moins de force explosive que l’homme, mais plus de résistance.

· les différences morphologiques importantes comme, par exemple, la largeur du bassin, la souplesse articulaire, les proportions de tissu musculaire par rapport au tissu adipeux, ne permettent pas à la femme de ressembler à l’homme.

Ainsi, il convient de souligner que la femme, à cause de ces différences physiologiques fondamentales, ne peut obtenir les mêmes résultats physiques de celui de l’homme. il serait donc totalement insensé de dire qu’une femme peut atteindre le même degré de force et de volume musculaire qu’un homme.

Il convient de briser un mythe des plus tenace qui consiste à affirmer qu’une femme qui pratique la musculation va devenir « trop musclée », c’est tout simplement impossible.

Néanmoins, pour transformer radicalement sa silhouette, la femme elle aussi, doit s’entraîner avec des charges additionnelles afin de stimuler sa musculature, ceci dans le but d’augmenter son métabolisme, c’est-à-dire la quantité d’énergie brûlée par l’organisme pour pouvoir vivre.

Ainsi, le fait de conserver ou d’augmenter sa masse musculaire maigre vous permettra de brûler plus facilement de la graisse. il faut savoir que le tissu adipeux prend jusqu’à 5 fois plus de volume que le tissu musculaire. c’est pourquoi, si l’on remplace la graisse qui se trouve sur les fesses et les cuisses par le même poids en muscle, les cuisses deviennent beaucoup plus fines.

De plus, les études scientifiques ont démontré que la pratique régulière de la musculation freine la déminéralisation osseuse qui survient chez la femme ménopausée.

La mesure du pourcentage de graisse prise régulièrement vous permettra de constater les pertes de graisse. la balance seule, n’est plus le seul indicateur.
les femmes ne devraient pas se soucier de prendre trop de muscles en pratiquant la musculation, car en remplaçant la graisse par du muscle, elles peuvent réellement atteindre la silhouette de leur rêve.

L'entraînement en musculation consistera à effectuer des exercices de base afin de stimuler le plus de groupes musculaires en un minimum de temps, et engendrer ainsi une dépense calorique beaucoup plus élevée. (veuillez vous référer aux divers plannings d’entraînements indiqués dans cette brochure)

exercices

machines ou poids libres ? que dois-je utiliser pour mon entraînement ?

afin de soi-disant éviter de « trop » se muscler, la plupart des femmes s’entraînent sur des machines plutôt qu’utiliser les poids libres et les barres. C’est une grave erreur !

Ne s’entraîner uniquement que sur des machines engendrera une disbalance entre les muscles stabilisateurs et posturaux, servant à stabiliser les articulations, aux profit des muscles plus dynamiques. en effet, lorsque vous vous entraînez avec des poids libres, vous stimulez beaucoup plus de groupes musculaires importants dans la stabilité de vos articulations, aidant celles-ci à rester stables et saines. d’autre part, les exercices effectués avec poids libres engendrent une dépense calorique nettement supérieure aux exercices effectués sur des machines.

Nous ne voulons pas dire ici que les femmes ne devraient jamais utiliser de machines, mais si le but principal est la perte de graisse, et si vous désirez des résultats rapides, la plus grande partie de votre entraînement devrait être effectué à l’aide des poids libres..

Que choisir comme exercices ?

Les exercices de tonification/musculation préconisés dans les programmes d'entraînement des femmes du challenge sont considérés comme étant les meilleures pouvant être effectués par celles-ci. Ne perdez pas du temps à effectuer des exercices d’isolation tels qu'adducteurs et abducteurs machine, butterfly machine, etc, ces exercices n’engendrant que peu de dépenses caloriques.

Combien de répétitions et de séries dois-je effectuer par exercice ?

La musculation, pour une femme, doit être effectuée à raison 4 à 5 séries de 8 à 12 répétitions par exercice, avec un exécution lente et concentrée. le repos entre les séries dure de 1 à 2 minutes..

Combien de séances par semaines dois-je effectuer ?

Si le but est de perdre de la graisse, nous vous conseillons 3 séances par semaine d’une durée de 45 à 60 minutes.

Référez-vous aux divers plans d'entraînement prévus pour vous mesdames à la page.. vous n'avez qu'à simplement suivre à la lettre ces trois plannings , d'une durée de deux fois deux mois et d’un mois pour « le final », et vous serez absolument sûre de vous entraîner avec maximum d'efficacité.

Au sujet de l'aérobic…

Nous pouvons pratiquement dire que toutes les femmes qui désirent perdre de la graisse font en général de l’aérobic sous une forme ou une autre. Le malheur, c’est qu’elle ne font que ça….. et c’est une erreur !
Dans les centres de remise en forme, il est vraiment rare de voir une femme, qui désire perdre de la graisse et transformer radicalement sa silhouette, s’entraîner de manière qualitative avec des poids libres. nous les voyons quasiment toujours sur des engins cardio-vasculaires ou dans des cours d’aérobic. en réalité, ce genre d’activité, ne stimule pas suffisamment les fibres musculaires de manière à les tonifier !
De plus, le peu de fois où elles pratiquent la musculation, c’est bien souvent sur des machines et avec une intensité minimale.

A vous, mesdames, d’en tirer donc les conséquences ! ! !

Resume

mesdames, si vous désirez radicalement changer votre silhouette, pratiquez alors régulièrement la musculation, principalement avec des poids libres. en aucun cas, vous ne risquez de trop vous muscler, c’est scientifiquement impossible sans l’utilisation de produits dopants totalement prohibés dans le challenge.

l’aérobic c’est bien,

la musculation c’est beaucoup mieux quand on veut transformer son corps !

François Giordani