mardi, février 27, 2007

GB: la mère d'un enfant obèse pourrait perdre sa garde

J'imagine que vous avez entendu parler de ce cas là relaté dans l'article suivant. Une situation malheureusement fréquente ou par amour ou ignorance, des parents rendent leurs enfants obèses. Est-ce une solution de leur enlever la garde de leur progéniture, l'avenir nous le dira, mais nous vivons dans un monde vraiment étrange par moment.


Les services sociaux britanniques pourraient placer sous tutelle un enfant de huit ans pesant 99kg si sa famille ne modifie pas son régime alimentaire, a déclaré lundi un porte-parole.
A huit ans, Connor McCreaddie, qui vit à Wallsend dans le nord du Royaume-Uni, pèse environ trois fois plus qu'un enfant de son âge. Un porte-parole des services sociaux a précisé que la famille de l'enfant serait convoquée mardi pour faire le point. Un autre responsable des services de santé a déclaré au "Sunday Times" que la famille de l'enfant n'a pas jusqu'à présent rencontré les nutritionnistes et personnels de santé nécessaires, malgré les injonctions.
Si cette situation devait perdurer, la mère de Connor, Nicola McKeown, pourrait se voir retirer la garde de l'enfant. Mme McKeown, est venue s'expliquer à la télévision, sur ITV, pour souligner qu'elle fait tout pour s'occuper correctement de Connor. Il dérobe des aliments et les mange en cachette, plaide-t-elle.
Le Dr Michael Markiewicz, pédiatre, convient que la mère de Connor essaie de prendre soin de l'enfant, "mais de la façon dont il est nourri, on le tue lentement". Selon le Dr Colin Waine, spécialiste de l'obésité, Connor est en danger. Il risque de souffrir d'ici quelques années de diabète, puis de maladies cardiovasculaires avant 20 ans. "Il risque vraiment de mourir avant 30 ans" s'il n'est pas soigné correctement, souligne le praticien.
Connor, qui vit avec sa mère et sa soeur, a du mal à s'habiller et se laver seul, est régulièrement absent de l'école en raison de santé. Son obésité lui vaut en outre d'être la cible de quolibets incessants. AP 26.02.2007 20:08

1 commentaire:

mail a dit…

Il devrait etre placé dans un centre dietetique pour eviter tous les degats causés par la prise de poids. C'est le devoir des parents de faire en sorte que leur enfant ne devienne pas un enfant obese.