samedi, février 10, 2007

La rubrique du Personal Trainer

Perdre de la graisse, être en forme cet été (et oui cela va vite):
C’EST POSSIBLE!

François Giordani est co-fondateur de STS et promoteur du Challenge. Titulaire d'un diplôme de préparateur physique, il vous fait bénéficier de 30 ans d'expérience dans le domaine du sport, du fitness et de la remise en forme.

Pour cela, suivez les 6 meilleures recommandations de STS

1. Pour éliminer vos graisses, pratiquez le renforcement musculaire

L’entraînement régulier avec charges additionnelles (barres et haltères) stimule le métabolisme basal, donc augmente la dépense de calories par l’organisme pendant près de 9 heures. Trois entraînements par semaine suffisent.


2. Faites du cardio après le renforcement musculaire. C’est primordial

Le cardio effectué après le renforcement musculaire est beaucoup plus efficace pour brûler des graisses car les réserves de glycogène musculaire sont basses. De ce fait, vous «puisez» rapidement dans les triglycérides (acides gras).


3. Entraînez-vous avec plus d’intensité

En mettant davantage d’énergie, de vigueur, bref d’intensité dans vos entraînements fitness, vous augmenterez radicalement la consommation de calories pendant et surtout après les entraînements musculation + cardio.

4. L’hygiène alimentaire est la clé du succès

Se nourrir sainement est non seulement une obligation vis-à-vis de sa santé et de son corps, mais c’est l’unique solution pour obtenir un physique harmonieux et agréable.

Mangez moins à la fois, mais plus souvent. La règle d’or: 5 à 6 petits repas par jour!

Matin : 1 doseur de TopWell « Pure Whey Protein » + un bol de céréales complètes + lait 0% + un softgel de Flaxseed Oil (Oméga 3)
10 h 00 : une barre TopWell + un fruit + eau
Midi : une grosse portion de salade/crudités/légumes cuits + C.S. d’huile de colza + une portion de viande maigre + une petite portion de pâtes/riz/pommes de terre/pain + un softgel de Flaxseed Oil (Oméga 3)
16 h 00 : une barre TopWell + un fruit + eau
Après l’entraînement : Aftermax + eau (recharge physiologique)
1 h après (souper) : une grosse portion de salade/crudités/légumes cuits+une C.S. d’huile de colza ou d’olive + une viande maigre ou fromage 1/4g ou cottage cheese + une petite portion de pain, pâtes, riz + un softgel de Flaxseed Oil (Oméga 3)

2 h après, au coucher (si faim) : 1 doseur de TopWell Pure Whey Protein + eau ou lait 0%


Pour plus de renseignements concernant la diététique spécifique à la perte de graisse préconisée par STS, consultez le Guide du Challenge.


5. Buvez 2 à 3 litres d’eau par jour

Plus vous devez perdre de graisse, plus vous devez consommer d’eau.
Il faudrait boire tous les jours 10 à 15 verres d’eau de 2 à 3 dl. Des études scientifiques ont démontré qu’une diminution de l’apport hydrique avait tendance à faire augmenter les dépôts graisseux. D’autre part, si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau, donnez à votre organisme ce dont il a besoin pour s’en débarrasser, c’est-à-dire de l’eau justement!


6. Utilisez des compléments alimentaires adéquats

Les compléments alimentaires ont parfois une mauvaise image auprès du grand public. C’est dommage car ils représentent une aide précieuse aux personnes qui désirent fournir à leur organisme les éléments nécessaires au maintien de leur santé, tout en éliminant les calories superflues contenues dans les aliments conventionnels. A peu de frais, ils permettent de potentialiser considérablement les effets positifs des entraînements physiques fitness et de l’hygiène alimentaire suivie. De plus, ils fournissent les éléments décisifs au niveau du maintien de la musculature, donc d’un métabolisme de base actif, qui brûle des graisses au repos.
Il est vrai que dans la «jungle» des produits offerts actuellement au consommateur, ce dernier se doit d’être bien renseigné sur ce qu’il achète avant de consommer.


Si vous désirez sortir du lot dès cet été, procurez-vous le Guide du Challenge, lisez-le à fond et mettez en pratique ce qu’il préconise. Vous serez stupéfaits des résultats que vous obtiendrez.



Par François Giordani

Aucun commentaire: